La Réflexologie et Les Nourrissons

Qu'est-ce que la Réflexologie?:

La Réflexologie est une thérapie par le toucher où des zones réflexes se trouvant à différents endroits du corps comme sur les pieds, sur les mains, sur le visage et sur les oreilles; sont stimulées pour apporter du bien-être physique et émotionnel en amenant une relaxation intense et en dénouant les tensions.

Elle permet d'améliorer la qualité de vie des personnes en recherches de mieux-être en les accompagnant dans la prévention et la gestion du stress.

La Méthode Fischmann :

La méthode a été créée par Sonia Fischmann, Réflexologue.

Elle s'est inspirée des pratiques occidentales et orientales, les bases de ses formations.

Sa méthode est innovante car elle a été pensée pour apporter du bien-être sans douleur, le plus efficacement possible aux personnes.

Pour cela plusieurs techniques sont utilisées:

  • Les techniques manuelles avec des lissages, avec des pressions plus ou moins profondes et progressives s'adaptant à la sensibilité de chacun et avec des étirements.

  • Les techniques instrumentales avec une chaufferette pour la détente musculaire, avec un bâton de verre qui s'adapte aux courbes du corps pour des lissages plus en profondeur et dont la fraicheur apporte beaucoup de sensorialité, avec un détecteur manuel venant stimuler des points réflexes précis, sans douleur et avec des graines qui prolongent la stimulation amenée par le détecteur manuel. ​

On vient stimuler les zones réflexes se trouvant sur les pieds, sur les mains, sur le visage et sur les oreilles. Il est même possible de combiner ces différentes parties du corps. On prend en soin la personne dans sa globalité.

La particularité de cette méthode est de proposer un soin personnalisé au personne, s'adaptant à vos besoins, de faire du sur-mesure.

Tenir le nouveau-né
Nouveau-né
Petits pieds
Mère et fils