A Propos

Mes rencontres avec les élixirs et avec la méditation sont issues d'un long cheminement.
 

J'ai toujours été soucieuse du bien-être des autres et je voulais partager avec eux ce qui me passionnait.

Tout naturellement, ma vie professionnelle a débuté en tant qu'éducatrice de jeunes enfants. J'ai travaillé pendant 10 ans dans la petite enfance.

Malgré ma passion pour mon travail, je n'étais pas complètement épanouie. Je me suis orientée vers différents domaines comme la décoration intérieure, l'accupressure, la naturopathie, l'aromathérapie, le magnétisme, l'olfactothérapie, l'EFT, la réflexologie plantaire.

Chacunes de ces disciplines m'ont confortée dans ma perception de l'être humain.

Instinctivement, je savais que nous ne pouvons pas séparer le bien-être du corps, des émotions, du mental. Nous formons un tout, un ensemble et si l'un est déséquilibré, le reste aussi.

Ma vie a pris un tournent décisif lorsque j'ai découvert les Fleurs de Bach en 2017.

Au départ, c'était pour une utilisation personnelle. Voyant les effets, cela a éveillé ma curiosité, mon intérêt. Cela est vite devenue une passion, une évidence. 

J'ai été formé par Jean-Baptiste Bonillo et Sandrine Roquefort, formateurs  agréés par l'IFFACB (Institut Français des Formateurs Agréés par le Centre Bach)

Je suis devenue Conseillère agréée en Fleurs de Bach en juin 2020.

Durant mon parcours de formation j'ai découvert d'autres systèmes d'élixirs floraux comme les élixirs du Bush australien et les élixirs de Findhorn.

J'ai développé plus d'affinités avec les élixirs de Findhorn. Je me suis également formée aux élixirs de Findhorn avec Evelyne Monsallier, formatrice française officielle de Findhorn Flower Essences.

La Réflexologie s'est imposée à moi comme une évidence. En effet, j'ai constaté que la demande des personnes était de plus en plus insistante pour ressentir de la détente physique et émotionnelle rapidement, surtout dans cette période incertaine.

C'est pour cela que je me suis décidée à me former pour devenir Réflexologue.

J'ai débuté ma formation certifiante en mars 2021 à l'Ecole Internationale de Réflexologie (EIR) fondée par Sonia Fischmann, pour une durée d'un an.

533_edited.jpg